Manual:Combating spam/AbuseFilter examples/fr

From Linux Web Expert

Introduction

Les exemples suivants pour Extension:AbuseFilter ont montré leur utilité dans le combat contre le vandalisme automatisé. Il suffit de remplacer le texte « votre phrase ou texte wiki markup  » par celui qui vous convient. La raison pour ne pas fournir de phrase standard est de rendre impossible aux créateurs de robots l'adaptation à ce filtre (si un grand nombre de wikis utilisent le même filtre, les spammeurs peuvent programmer leurs robots en conséquence).

Exemples

!("autoconfirmed" in user_groups)
& action == "edit"
& (page_id == 0|length(added_links) >= 1)
& !("votre phrase" in summary | "votre phrase ou texte wiki markup" in new_wikitext)

Cet exemple va bloquer les modifications anonymes (ainsi que celles des utilisateurs qui n'ont pas le statut « autoconfirmed ») si elles tentent de créer une nouvelle page ou d'ajouter un nouveau lien, sans fournir « votre phrase » dans le résumé des modifications ou « votre phrase ou texte wiki markup » dans le texte qu'elles sont en train de sauvegarder.

!("autoconfirmed" in user_groups)
& action == "edit"
& page_id == 0
& length(added_links) >= 1
& (contains_any( page_title , "Http", "@@@", "0" , "1" , "2" , "3" , "4" , "5" , "6" , "7" , "8" , "9" ) | length(page_title) > 50 )

Cet exemple ne permet pas aux utilisateurs qui ont le statut « autoconfirmed » de créer un nouvel article avec un nom qui, soit contient un nombre ou « http », soit qui dépasse 50 caractères.

!("autoconfirmed" in user_groups)
& action == "edit"
& ( "REDIRECT" in removed_lines | "redirect" in removed_lines )
& edit_delta >= 100

Dans cet exemple les utilisateurs qui n'ont pas le statut « autoconfirmed » ne pourront pas modifier les pages de redirection des articles.

!("autoconfirmed" in user_groups)
& action == "edit"
& removed_lines irlike "redirect"
& !(added_lines irlike "redirect")

Dans cet exemple les utilisateurs qui n'ont pas le statut « autoconfirmed » ne pourront pas supprimer la phrase redirect des pages.