Manual:$wgRevokePermissions/fr

From Linux Web Expert

<translate> User rights, access control and monitoring</translate>: $wgRevokePermissions
Clés d'autorisation révoquées aux utilisateurs de chaque groupe.
<translate> Introduced in version:</translate>1.16.0 (r52083)
<translate> Removed in version:</translate><translate> still in use</translate>
<translate> Allowed values:</translate>(Tableau complexe de valeurs booléennes.)
<translate> Default value:</translate>[]

Détails

$wgGroupPermissions permet de définir des autorisations pour les groupes d'utilisateurs. $wgRevokePermissions permet de révoquer ces droits. Révoquer un droit avec $wgRevokePermissions prévaut sur son attribution par $wgGroupPermissions. Si le droit est supprimé même pour un des groupes utilisateur, ils ne l'auront plus, même s'il est explicitement permis dans les autres groupes.

Exemples
$wgRevokePermissions['sysop']['editinterface'] = true;
Le résultat est (lors de l'affichage de Special:ListGroupRights)
  • Edit the user interface (editinterface)

Cela agit de la même manière que $wgGroupPermissions , sauf que si l'utilisateur est dans un groupe ici, l'autorisation sera supprimée plutôt que ajoutée. Un bon cas d'utilisation de ce paramètre est en conjonction avec $wgAutopromote et APCOND_BLOCKED pour restreindre davantage les droits des utilisateurs bloqués. Un autre cas d'utilisation pourrait être la création d'autres « groupes bloqués » où un administrateur peut (via $wgAddGroups ) ajouter un utilisateur à un groupe pour lui permettre d'éditer des pages normalement, mais les empêcher de pouvoir déplacer des pages

File:OOjs UI icon notice-destructive.svg <translate> Warning:</translate> Un paramétrage incorrect peut signifier que vos utilisateurs ne pourront pas effectuer certaines tâches essentielles, alors utilisez-les à vos propres risques !