Manual:$wgTransactionalTimeLimit/fr

From Linux Web Expert

The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.
<translate> Performance hacks and limits</translate>: $wgTransactionalTimeLimit
Limitation de la durée d'exécution des requêtes POST transactionnelles
<translate> Introduced in version:</translate>1.26.0 (Gerrit change 230265; git #9bba2d16)
<translate> Removed in version:</translate><translate> still in use</translate>
<translate> Allowed values:</translate>(entier)
<translate> Default value:</translate>120

Détails

Typiquement, les requêtes web devraient être assez rapides, et PHP a tendance à avoir un délai par défaut de 30 secondes, ce qui est assez élevé. Cependant, MediaWiki peut parfois être très lent avec certaines opérations, telles que les sauvegardes de page, et ces opérations peuvent en outre impliquer des mises à jour de plusieurs datastores qui idéalement devraient tous se produire ou pas du tout. Toutes les requêtes POST ont défini ignore_user_abort() pour éviter que les abandons initiés par le client ne provoquent des données à moitié écrites. Certaines requêtes appellent une méthode spéciale qui augmente également la limite de temps à $wgTransactionalTimeLimit pour à la fois donner aux requêtes une chance de terminer (car il pourrait être lent) et d’éviter de chronométrer lorsque seulement certaines des écritures où fait.

En ayant cette valeur, les administrateurs de site peuvent utiliser des timeouts assez bas pour aider à éviter les DOS et les threads gaspillés, mais éviter les écritures à moitié écrites en raison des timeouts en même temps.