Manual:$wgMemCachedServers/fr

From Linux Web Expert

The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.
<translate> Memcached settings</translate>: $wgMemCachedServers
Serveurs de mémoire cache
<translate> Introduced in version:</translate>pre 1.1.0
<translate> Removed in version:</translate><translate> still in use</translate>
<translate> Allowed values:</translate><translate> Unspecified</translate>
<translate> Default value:</translate>[ '127.0.0.1:11211', ] (1.22+)
array( '127.0.0.1:11000' ) (1.1-1.21)

Tableau des serveurs memcached du réseau, ou des chemins nommés des sockets Unix utilisant la forme PHP (exemple) unix:///var/run/memcached/socket (à utiliser avec le dépôt des objets en mémoire memcached).

Notez qu'au début, en MediaWiki 1.35.6, 1.36.4 et 1.37.2, lorsque vous spécifiez le nom du chemin d'une socket Unix, le :port number de fin ne devait pas être précisé. Il était ignoré dans les versions initiales, mais maintenant il est traité comme faisant partie du nom du chemin.

Détails

Pour utiliser plusieurs serveurs (machines physiquement séparées ou des caches multiples sur une machine x86 avec beaucoup de mémoire), ajoutez simplement d'autres éléments dans ce tableau. Pour augmenter le poids d'un serveur (disons, parce qu'il a deux fois plus de mémoire que les autres et que vous voulez répartir équitablement l'utilisation), faites de son entrée un sous-tableau :

$wgMemCachedServers = [
  "127.0.0.1:11211", # 1Go sur cette machine
  [ "192.168.0.1:11211", 2 ] # 2Go sur cette autre machine
];

Vous pouvez avoir plusieurs wikis qui pointent vers le même serveur Memcached, tant que chacun a un identifiant de wiki ($wgDBname ) différent. Certaines clés du cache sont volontairement partagées dans un tel scénario, afin de limiter le temps d'exécution.

Davantage d'information dans docs/memcached.md.